COURS DE TANGO ARGENTIN

Le tango argentin, né dans les lupanars de Buenos Aires vers 1880, fut d’abord sur les deux rives du Rio de la Plata, à la fois une musique, une danse provocante, puis très vite un chant et une littérature.

Paris a infléchi, parfois bouleversé l’histoire même du tango. Il prendra le nom d’argentin, en France, dans les années 80, pour le différencier du tango de salon, plus répandu à cette époque.

Si la base du tango de salon et du tango dit argentin reste la même, et provient du même tango d’origine; la marche:Les trois figures principales se nomment Corte, Rondo, Media Luna. ” extrait de Le tango, la maxie, la forlane (1920).

La musique, la pédagogie et le style de la danse évolueront  très rapidement selon les époques, les pays  et les millieux culturels (Salón, de salon, Ballroom,  fantasia, milonguero, nuevo…). Il prendra le nom d’argentin, en France, dans les années 80, pour se différencier du tango de salon, plus répandu à cette époque.

Equanime danse, dans ses cours, synthétise la pédagogie et le style de tous ces tangos pour vous permettre de développer rapidement le tango le plus adapté à vos désirs et personnalité.

Sa géomêtrie est un carré (Salida) dans un cercle (giro) et son déplacement dans l’espace s’effectue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Sa spécificité est l’absence de rythme prédéfinie qui impose une écoute constante des deux partenaires.

cours-particulier-danse-conseilRendez-vous immédiat, du lundi au samedi, de 11 heures à 23 heures, (Sans délai de réservation de salle, ni supplément de location).