LE TANGO ARGENTIN

Equanime danse, dans ses cours, synthétise les méthodes pédagogiques et styles des tangos Salon, salone, nuevo ou fantasia… pour vous permettre de développer rapidement un réel tango de société adapté au bal, au guidage, à la rencontre de l’autre, à votre désir et personnalité.

La géomêtrie du tango argentin est, en général, le carré (Salida) dans un cercle (giro) et son déplacement dans l’espace du bal s’effectue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Une spécificité du tango dit ‘argentin’ est l’absence de rythme prédéfini qui imposera une écoute constante de la part des deux partenaires…

L’histoire du tango argentin

Paris a infléchi, parfois bouleversé l’histoire même du tango. Il prendra le nom d’argentin, en France, dans les années 80, pour le différencier du tango de salon, plus répandu à cette époque.

 

Cliquez pour Lire le livre

La base du tango de salon et du tango dit argentin reste la même, et provient du même tango d’origine; la marche. Les trois figures principales étant : Corte, Rondo, Media Luna.«  (Lire : Le tango, la maxixe, la forlane 1920).

La musique, la pédagogie et le style de la danse évolueront  très rapidement selon les époques, les pays  et les millieux culturels (Salón, de salon, Ballroom,  fantasia, milonguero, nuevo…).