LE MERENGUE

 

Le merengue est une danse d’aprentissage facile, sur 2 temps, telle une marche en rotation, avec un déhanchement très prononcé. Elle se pratique en position ouverte ou fermée dans un style très sensuel. Son pas, simple, rend  l’improvisation  aisée. Sa géometrie en étoile est composée d’une multitude de figures proches de celles du Rock’n roll ou de la salsa cubaine.

Equanime vous propose une approche  rythmique simple, alliée à quelques exercices  d’improvisation et de mobilité de bassin qui vous permettent, en quelques heures, d’apprendre de nombreuses figures et de vous exprimer sensuellement sur la musique la plus festive des soirées latinos.

Vidéos de merengue

cours-particulier-merengue

Histoire du merengue

Le Merengue (Prononcez mé-rèn’-gué) est une danse des Caraïbes né à la fin du XIXe siècle, fortement associé à la République dominicaine  en raison de l’énorme popularité  du merengue dominicain aux Etats-Unis.

Sa rythmique à 2 temps ressemble fortement  à un zouk accéléré. Le merengue est une musique de fête très  entraînante qui fait la joie des carnavals, fêtes populaires et autres clubs de vacances, comme « danses du soleil ». Il envahira la variété telle la fiesta de Patrick Sébastien (Reprise de « El venao » des los cantantes)

Il s’est développé,  en France, avec la naissance de la salsa et permettait, au départ, aux danseurs de Rock’n Roll de s’inviter rapidement aux soirées salsa.  Il devrait par sa facilité d’acquisition devenir la danse favorites des soirée entre amis.