LE MADISON

Le madison est une danse en ligne qui se pratique en groupe. Le danseur effectue une séquence de pas, puis un quart de tour vers la droite et recommence la même séquence face au mur suivant. Il s’apprend facilement (Quelques minutes de cours et un ou deux morceaux de musique suffisent généralement), c’est une danse facile pour faire venir les non-danseurs sur la piste.

Equanime, en moins d’une heure, d’un cours très ludique, peut vous transmettre, en couple où en groupe, une très amusante chorégraphie à exécuter lors de vos mariages, soirées entre amis ou soirées dansantes.

 

 

Quelques vidéos de Madison

Histoire du madison

Le madison est une danse en ligne, sans contact, comme le Twist, le Mashed Patato ou le Hully-Gully, créée à la fin des années 1950, aux États-Unis

Deux versions musicales l’ont popularisé : The Madison créé par Al Brown, et Madison Time Créé par Ray Bryant.

En France , tous les artistes en vogue du moment ont sorti leur madison : Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Richard Anthony… À l’époque, les disques comportaient au dos de la pochette un résumé des pas, ainsi, pas besoin de suivre de cours pour se débrouiller lors de soirées dansantes. Le premier madison véritablement populaire fut Le Grand M de Billy Bridge en 1962.

Toutes les écoles et professeurs ont, un jour, créé leur propre madison, mais un seul, en France, a vraiment subsisté dans les soirées sixties, rétro ou Rock’n Roll. Elle permet, aujourd’hui, l’exécution spontanée d’une chorégraphie collective dans de nombreuses soirées et mariages .

Le madison se dansait sur les musiques des années 1962, mais plus souvent aujourd’hui sur : Last Night de Chris Anderson.