LA MEDIATHEQUE

La danse est une activité sociale, multi-sensorielle et multi-culturelle ou pourquoi danser ?

Elle fait appel à tout nos sens : la vue (Le regard des autres ou de l’autre,  la beauté des corps, du décor, la grâce  de la danse), l’ouïe (Ecouter l’autre, la musique), le goût (En sortie, nous pouvons souvent boire et manger), le toûcher :La danse a été le premier lieu et est le dernier lieu ou le contact tactile avec l’autre est permis. C’est  une convention unique ou se toucher ne vous engage à rien et peut permettre tout. C’est une activité corporelle, sportive bénéfique pour votre santé (Une étude de santé publique à montré récement que les danseurs avait une longévité plus élevée et serait beaucoup moins sujet à la maladie). Heureusement, internet nous préserve de l’aspect olfactif.

Polyculturel car chaque danse nous rattache à son histoire, sa géographie, sa tradition, sa mode, son imagerie populaire, sa musique et sa manière de gérer les relations sociales.

Combien d’activités donnent l’occasion d’avoir un apprentissage ludique, collectif, individuel ou de couple qui toute votre vie vous permettra de sortir, de rencontrer chaque soir de nouvelles personnes (Souvent de vous couper de votre isolement, voir de votre célibat),d’intégrer un microcosme et de retrouver chaque soir d’anciennes connaissances, d’écouter de la musique, de découvrir, des lieux, de boire, de manger, surtout de vous vider la tête et de rentrer ,chez vous, seul(e) ou accompagné(e), mais de toute façon heureux.

Equanime-danse partage sa passion, avec vous,  par tous les moyens médiatiques : Textes, livres, expo-photos, film, vidéos et musiques.

Retrouvez nos expos, notre vidéothèque, nos musiques et nos articles, nous vous souhaitons un moment agréable sur notre site qui vous donnera, j’espère, l’envie de rejoindre la grande confrérie des danseurs et danseuses.