LE TANGO

Equanime danse, dans ses cours, synthétise la pédagogie et le style de tous ces tangos (de salon, salon, argentin, fantasia, nuevo) pour vous permettre de développer rapidement le tango le plus adapté à vos désirs et personnalité.

La géométrie du tango de salon est une ligne et son déplacement dans l’espace s’effectue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ses figures sont : le Corté, la habanera, le pas de marche, le renversé. Sa spécificité est l’absence de rythme prédéfinie (Alternance aléatoire de vite et de lent) qui impose une écoute constante des deux partenaires.

Vidéos de tangos de salon

Histoire du tango de salon

Si la base du tango de salon et du tango dit argentin reste la même, et provient du même tango d’origine, la marche : « Les trois figures principales se nomment Corte, Rondo, Media Luna.  » extrait de « Le tango, la maxie, la forlane » (1920).

Lire le livre

La musique, la pédagogie et le style de la danse évolueront très rapidement selon les époques, les pays et les millieux culturels (Salón, de salon, Ballroom,  fantasia, milonguero, nuevo…). Il prendra le nom d’Argentin, en France, dans les années 80, pour se différencier du tango de salon, plus répandu à cette époque.