Ceux qui ont eu le courage, un jour, de se lancer, savent à quel point il est difficile, sur le tempo endiablé du Rock ou d’une musique de variété.
Difficile de se déplacer sur le même rythme que sa partenaire, de guider quelques figures.
Les meilleurs de ces autodidactes m’avouent qu’au-delà de quelques figures souvent mal exécutées, ils touchent très rapidement les limites de leur plaisir et de leur virtuosité.
Les écoles de rock proposent, en général, des longues méthodes (De un à trois ans de cours collectifs) techniquement rébarbatives qui permettent surtout de danser dans les soirées spécialisées entre danseurs ayant suivi des cours.
À la demande de nombreuses personnes souhaitant juste pouvoir s’amuser lors de soirées entre amis ou de cocktails professionnels, Équanime a mis au point cette méthode exclusive appelée : « Rock Jet-set ».
Elle apprend comment mémoriser, reconnaître une figure et la guider de manière claire à sa partenaire, à les enchainer dans des ordres différents.
En quelques heures de cours, vous saurez créer des enchainements, utiliser l’espace et permettre à votre partenaire de se sentir libre et de s’exprimer gracieusement sur la musique.
Révélée uniquement en cours particuliers, elle allie les figures du rock quatre temps, du swing, ou du merengue, libération corporelle, écoute musicale, déplacement en rythme, précision du guidage, mémorisation rapide des figures et improvisation.
Simple, pratique, rapide et efficace, en quelques heures de cours seulement, vous oserez enfin vous lancer devant vos collègues, parents ou amis avec tous types de partenaires.
Osez maintenant !
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on n’ose pas, c’est parce que l’on n’ose pas que tout devient difficile. » (Sénèque).
Bonjour,
La soirée s’est super bien passé, j’ai dansé avec 4 filles différentes, à plusieurs reprises. Elles m’ont dit que je dansais très bien! Une m’a même dit à la fin que c’était difficile car elle n’arrivait plus à suivre à la fin, donc pas le temps de réfléchir! Je suis resté dans des figures simples qui ont tout le temps fonctionné.
Avec une autre amie, cela s’est bien passé mais moins bien que les autres car elle allait trop vite et jouait trop avec ses bras et anticipait parfois des choses que je n’allais pas faire. Mais dans l’ensemble, c’était top, et aujourd’hui, j’ai hâte de danser à nouveau!!
Merci pour tout, ce fut un plaisir d’avoir appris à danser avec vous et je n’hésiterai pas à revenir vers vous si jamais un jour je souhaite approfondir le Rock !!
Merci encore et à bientôt,
Corentin.
Bravo pour votre séance avec mes cinq collégiennes. Vous leur avez donné le goût du rock, elles sont enchantées et ont continué à danser. Merci!
Colette Laplace