LA ROBE DE LA MARIEE

La robe de la mariée est parfois un problème lors  de l’ouverture de bal, les vidéo-gags de mariage regorgent de ce genre de petits incidents :

Traîne trop longue qui  fait un croche-pied dés la première marche arrière, jupon ridiculisant tout porté ou renversé, robes-princesse ne permettant pas la proximité du partenaire ou robe-tulipe que le marié ne peut éviter de piétiner….

Nous conseillons à la mariée de montrer la photographie de sa robe, au professeur, le plus tôt possible    afin qu’il en tienne compte dans l’élaboration de la chorégraphie (Hors présence du marié, bien sûr).

 Pensez-y avant le dernier essayage, aujourd’hui les couturières sont conscientes du phénomène et il est souvent possible de retoucher ou d’adapter les robes (Attaches-traînes, modification du jupon…).

Même si le choix de la danse se fera toujours en fonction de la robe et non le contraire, il est toujours possible d’avoir une deuxième robe pour l’ouverture de bal, la coupe et le tissu peuvent jouer un rôle important, pensez-y dés l’essayage.

cours-danse-mariage-FAQ