LE MERENGUE

cours-particulier-merengue

Le Merengue (Prononcez mé-rène-gué) est une danse des Caraïbes né à la fin du XIXe siècle, fortement associé à la République dominicaine  en raison de l’énorme popularité  du merengue dominicain aux Etats-Unis.

partitionSa rythmique à 2 temps ressemble fortement  à un zouk accéléré. Le merengue est une musique de fête très  entraînante qui fait la joie des carnavals, fêtes populaires et autres clubs de vacances, comme « danses du soleil ». Il envahira la variété telle la fiesta de Patrick Sébastien (Reprise de « El venao » des los cantantes)

danseur

le merengue se danse, sur 2 temps, comme une marche, avec un déhanchement plus prononcé et se pratique en position fermée dans un style plutôt érotique (genre Zouk) ou ouverte permettant  l’improvisation  facile en étoile, d’une multitude de figures proches de celles du Rock’n roll ou de la salsa cubaine.

Il s’est développé,  en France, avec la naissance de la salsa et permettait, au départ, aux danseurs de Rock’n Roll de s’inviter rapidement aux soirées salsa.  Il devrait par sa facilité d’acquisition devenir la danse favorites des soirée entre amis.

Equanime vous propose une approche  rythmique simple, alliée à quelques exercices  d’improvisation et de mobilité de bassin qui vous permettent, en quelques heures,de vous exprimer sensuellement sur la musique la plus festive des soirées latinos.

      1. la fiesta Patrick S�bastien
      2. SUAVEMENTE Elvis Crespo