• Home
  • TARIFS
  • COURS PARTICULIERS
  • COURS COLLECTIFS
  • ADRESSE
  • CONTACT

Cours particulier de danse de salon, Rock, Salsa et tango argentin

Cours particuliers de danse à deux à Paris

Flux pour
Articles
Commentaires

COURS DE SALSA

10 mar 2009 par admin

La Salsa (Sauce en espagnol) est une danse et une musique d’origine sud-américaine, née dans les années 70/80.

La salsa se danse trois pas sur 4 temps (et un pointé marqué ou non sur le premier ou le quatrième temps selon le style) .

On distingue deux styles principaux de salsa :

La salsa cubaine (Voir vidéo) dont le pas de base est alternativement pied droit en arrière, pied gauche en arrière, se danse en étoile et est parfois enseignée en Rueda, (Ronde de couples qui exécutent simultanément la même figure en changeant régulièrement de partenaire).

La salsa portoricaine dont le pas de base est gauche devant, droit derrière (Pas de mambo) se danse en ligne, la partenaire tournant le plus souvent autour du partenaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Afin de mieux comprendre, Equanime vous propose ce petit cours en vidéo de pas de base de salsa cubaine
http://cours-particuliers-de-danse.com/wp-content/uploads/2009/03/coursdesalsa.flv

et ses cours particuliers de salsa dans le style  de votre choix.

Bonne chance.

A bientôt.

Les commentaires sont fermés

  • SPECIAL MARIAGE

  • OU DANSER ?

  • EQUANIME A LA TELE

Cours particulier de danse de salon, Rock, Salsa et tango argentin © 2012 Tous droits réservés.

Free WordPress Themes | Fresh WordPress Themes